FORCE AVENIR MAYOTTE

Régulation et Respect : Un espace pour toutes les mamans à l’aéroport !

 

Mettre fin au désordre et à la discrimination

Chers habitants de Pamandzi, l’aéroport Marcel Henry est la vitrine de notre Petite Terre. Or, l’activité traditionnelle de vente de colliers de fleurs, symbole de notre accueil, est aujourd’hui entachée par le désordre et la confrontation.

Le chaos actuel a conduit à des situations où des mères courageuses sont empêchées de travailler et sont victimes de discrimination sur le lieu même de l’aéroport. L’absence d’encadrement a permis l’émergence de ce que certains appellent la « guerre des fleurs ».

Bien que le gestionnaire de l’aéroport (EDEIS) ait lancé un Appel à Propositions pour formaliser l’activité, cela ne suffit pas à garantir l’équité et l’accès pour toutes.

Mon engagement de futur Maire : Équité et Dignité

Fort de votre confiance, et en tant que futur Maire, je prends l’engagement de collaborer avec EDEIS et l’État pour garantir que la vente de fleurs à l’aéroport soit régulée selon des principes de justice et de non-discrimination.

Mon objectif est clair : transformer l’actuel foyer de tensions en un espace de travail organisé et respectueux de la coutume mahoraise.

  • Accès Universel : Chaque femme, quelle que soit son origine – qu’elle soit blanche, rouge, noire,verte ou jaune – aura le droit, si elle respecte les règles sanitaires et de sécurité, de vendre ses fleurs et d’exercer cette activité coutumière à l’aéroport.
  • Encadrement Équitable : Nous nous assurerons que le processus de régulation ne favorise personne sur des critères ethniques ou communautaires. La priorité doit être donnée à l’honnêteté, à la qualité et au respect des traditions d’accueil.

Pamandzi : Zéro Tolérance pour la Haine

Avec Alessio Cattani comme Maire, toute forme de discrimination n’est pas envisageable. Notre Mairie sera le garant de l’unité républicaine.

La nouvelle Mairie reposera sur les principes de :

  • Liberté
  • Égalité
  • Fraternité

Si vous ne supportez pas de vivre aux côtés d’habitants de Pamandzi aussi divers que riches en humanité, vous n’aurez qu’à déménager. Les personnes racistes n’ont pas leur place dans notre commune. La haine et la division seront sanctionnées sévèrement.

Nous construirons une ville où la justice s’applique à tous, sans distinction.

Conclusion : Construire l’avenir ensemble

Face à la gestion erratique passée qui a désabusé nos concitoyens, nous proposons une nouvelle gouvernance, fondée sur la proximité et la volonté de bâtir, ensemble, un avenir qui redonne espoir à Pamandzi.

Mon objectif est clair : garantir un cadre de vie respectueux et dynamique sur le plan économique pour Pamandzi. C’est le sens de notre action.

« Un nouvel horizon pour Mayotte avec de habitants de tous les couleurs. »